5 Terres 2020

Notice d'informations

Bulletin de pré-inscription

 

INFORMATION PREALABLE


SÉJOUR 5 TERRE: RANDONNÉES ET TOURISME
DU 18 AU 25 MAI 2020
_____________________________________________________________________
LIEU DE SEJOUR Lavagna Italie
Voir programme VTF Joint
Nombre de participants : 30 minimum et 50 maximum.
 Le séjour est réservé en pension complète
 Ouvert aux licencié(e)s de la Somme (licences IRA ou FRA de préférence) en priorité, aux autres
départements si nécessaire.
____________________________________________________________________________________
COUT estimatif du SÉJOUR (sera ajusté en fonction du nombre d’inscrits)
1230,00€ sur la base de 30 participants - 1180,00€ sur la base de 35 participants.
1100,00€ pour 45 participants
(Conformément à l’article L211-12 du code du Tourisme, les prix prévus au contrat sont révisables jusqu’à 30
jours du départ, pour tenir compte du coût di carburant, des redevances et taxes aéroportuaires)
 Le tarif comprend:
 Le transfert aller à l’aéroport d’Orly ou de Roissy et retour vers Poulainville par car V2000 (possibilité de
laisser les véhicules dans la cour de l’autocariste 11 rue Irénée de Flesselles, mais covoiturage vivement
recommandé) étape possible à l’entrée de l’autoroute de Villers Bretonneux et de Roye.
 L’assistance VTF à l’aéroport de départ
 Les vols réguliers avec la compagnie Air France, au départ d’Orly ou Roissy vers
Florence.
 Les taxes aéroport, 55€ à ce jour
 L’assistance francophone et les transferts aéroport / hôtel /aéroport à votre arrivée et le
jour du départ ainsi que l’autocar local pendant toute la durée du séjour
 La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 (déjeuners sous forme de
panier pique-nique), incluant les boissons aux diners sur la base d’1/4 de vin + ½ d’eau
minérale
 Dégustation de vins typiques à Monterosso leJ2
 Le guide local francophone randonnées pour les jours 2 à 7 (à partir de 25 personnes = 2
guides de randonnées)
 Le bateau de Portovenere/ Palmaria aller-retour le J3
 Le bateau San Fruttuoso / Portofino / Santa Margherita Ligure le J6
 Le billet d’entrée au parc national de Cinque Terre le J4
 Le train Monterosso/Levanto le J2- Vernazza/Monterosso / Levanto le J4- La
Spezia/Riomaggiore le J7
 Le guide local francophone touristique pour le jour 5
 L’hébergement base chambre double pour 7 nuits à l’hôtel 3* Real Park à Cavi di
Lavagna ou similaire
 1 gratuité en chambre double à partir de 30 participants payants (hors taxes aériennes,
adhésion et assurances)
 L’adhésion à VTF Voyages 4 €
 Taxes de séjour : 1.50€/pers/nuit à ce jour (révisable).
 Assurance assistance rapatriement annulation et multirisques GOLD 2.8% du total
dossier TTC
 Le carnet de voyages
 Le prix ne comprend pas:
 Les pourboires, services bagagiste et dépenses personnelles
 Le supplément chambre individuelle (en nombre limité, sur demande, applicable
même en cas de nombre impair) 145 €
 Les déjeuners du J1 et J8 selon vos horaires de vol : +28€ avec boissons
Information VTF : Tarifs estimatifs établis le 16/05/2019, sous réserve de disponibilités. Ils
seront définitifs au moment de la prise d’option et peuvent varier en fonction des
disponibilités, du montant des devises, des taxes aériennes ou du cours du baril de pétrole.
______________________________________________________________________
INSCRIPTIONS
Les inscriptions sont ouvertes à compter du 27 mai 2019 et seront enregistrées par ordre d’arrivée.
Cette pré-inscription sera matérialisée par le dépôt d’un chèque de réservation de 300€ (à l’ordre du
CDRP Somme)
En cas d’annulation du projet, votre chèque sera détruit sauf si je peux envisager une autre destination
qui vous convienne.
Si moins de 30 participants, le séjour est annulé.
S’il est décidé de réaliser ce séjour, au plus tard au 10 juillet 2019 (date de fin de l’option de
réservation) le comité proposera aux préinscrits un bulletin d’inscription définitif. Votre inscription
deviendra définitive après la signature et renvoi de ce bulletin sous 8 jours. Le chèque de réservation
sera affecté au 1er versement du coût du séjour.
PAIEMENTS : par personne sur la base de 35 participants
 Dès réception du bulletin d’inscription et au plus tard le 10 juillet 2019.
L’échéancier des acomptes sera calculé lorsque le nombre d’inscrits sera suffisant pour confirmer le
séjour.
Tous les règlements sont faits à l’ordre du CDRP Somme et envoyés à
Elisabeth Desaint 5 rue des campanules 80480 Salouel.
___________________________________________________________________________________________________
Conditions d’annulation (sauf si remplacement par une autre personne)
Les conditions définitives seront données si le séjour est maintenu.
____________________________________________________________________________________
Recommandations :
Ce séjour nécessite une bonne condition physique.
Chaussures de randonnée obligatoires, prévoir un sac à dos pour le transport du pique-nique, eau, lunettes de
soleil, vêtements adaptés aux conditions météorologiques, jumelles, appareil photos………
Vos médicaments, votre carte vitale et carte de sécu. européenne et de carte de mutuelle..
Passeport en cours de validité ou carte d’identité de moins de 10 ans.
_________________________________________________________
Les documents suivants vous seront transmis :
Annexe 12bis : Conditions générales de vente – Articles R211.3 à R211.11 du code du tourisme
____________________________________________________________________________________
Bien cordialement
Elisabeth DESAINT
Présidente de la commission pratiques-adhésions du Comité Départemental Randonnées Pédestres 80
06 77 99 82 04 somme.pratiques-adhesions@ffrandonnee.fr ou elisabeth.desaint@orange.fr
____________________________________________________________________________________

Publié le 13/06/2019