Comité départemental de randonnée pédestre de la Somme

Rando Challenge à Folleville

RANDO CHALLENGE A FOLLEVILLE LE 11 / 09 / 2021

Les clubs de randonnée Samariens et le Comité Départemental de la randonnée pédestre de la Somme organisent un nouveau Rando Challenge à Folleville (80) le 11 Septembre 2021. Pour y participer, il vous faudra votre pass sanitaire.

Pour rappel, le Rando challenge® est une épreuve ludique et sportive au cours de laquelle différentes compétences du randonneur sont sollicitées : techniques d’orientation, sens de l’observation, connaissances liées au patrimoine et au contexte de la randonnée, etc. En suivant le parcours indiqué sur votre carte, votre mission sera, d’une part de retrouver des bornes et de les repositionner avec précision sur votre carte, et d’autre part de répondre à des Affirmations à Choix Multiples, le tout dans un temps cible à calculer et à atteindre le plus justement possible.

Atouts & bienfaits

Une activité ludique accessible à tous Petits ou grands, randonneurs expérimentés ou débutants, ceux qui l’ont essayé l’ont adopté : le Rando challenge® c’est amusant et intelligent ! Le traçage du parcours et les différents aménagements susceptibles d’être mis en place (balisage de l’itinéraire, indication de l’emplacement des bornes sur la carte, etc.) permettent d’adapter la diffi culté à votre niveau de pratique.

Une autre manière d’aborder la randonnée Les participants sont amenés à se diriger, cheminer et découvrir le patrimoine par eux-mêmes grâce au parcours préalablement préparé par l’équipe d’organisation.

Une préparation à la randonnée Le Rando challenge® représente une activité idéale pour approfondir, entretenir ou même vérifier vos compétences aussi bien du point de vue de l’orientation que de votre préparation physique.