Comité départemental de randonnée pédestre de la Somme

Liste des formations

Formation Santé

Objectifs et contenu : Apporter à l'animateur déjà diplôme les connaissances nécessaires pour accueillir des personnes aux capacités diminuées. La formation Santé commence par une présentation du concept Santé et de ses bienfaits. Un rappel des bases anatomo-physiologiques de l'effort physique est brièvement fait avant d'aborder les limitations fonctionnelles liées à l'âge, à la maladie et aux traitements... Les aspects psychologiques, un rappel des responsabilités et assurances et des cas pratiques autour du rôle de l'animateur Santé vous permettront d'encadrer en sécurité une séance Santé dans la pratique concernée.

Dates : du 15/07/2021 au 20/11/2021
Nombre maximum de places : 18 places - 18 disponibles

Baliseur

- Public

Dates : du 07/09/2021 au 08/09/2021
Nombre maximum de places : 10 places - Complet

Baliseur

- Public

Dates : du 14/09/2021 au 15/09/2021
Nombre maximum de places : 18 places - 11 disponibles
Détails et inscriptions

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 25/09/2021 au 25/09/2021
Nombre maximum de places : 12 places - Complet

Actus

Voici nos prochaines actualités:

Notre comité participera ce mercredi 23/06/2021 à la Journée Olympique, organisée par le CDOS 80 à SAMARA.

Le programme :

9h15-9h45: accueil des participants

10 à 12 heures 13h 15h45: activités sportives et ateliers

Notre calendrier des randonnées

Suivez-nous !

Mon GR®

Soyez Acteur de la qualité des itinéraires !