Liste des formations

Collecteur de données numériques (jours non consécutifs)

Dates : du 29/11/2019 au 13/12/2019
Lieu : AMIENS  (80)
Nombre maximum de places : 18 places - Complet

Rando Santé

Objectifs et contenu : Cette formation Rando Santé est organisée à titre expérimental. Elle s’ouvre vers les 3 disciplines que sont la randonnée, la marche nordique et le long côte. Elle s’adresse donc aux animateurs possédant un brevet fédéral et désirant animer des séances Santé dans leur pratique d’origine. La formation à distance est un moyen moderne privilégié dans ce module en amont du regroupement en présentiel ».

Dates : du 14/12/2019 au 15/12/2019
Nombre maximum de places : 15 places - 8 disponibles
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 23/05/2020 au 29/11/2020
Nombre maximum de places : 15 places - 12 disponibles
Détails et inscriptions

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 03/10/2020 au 03/10/2020
Nombre maximum de places : 15 places - 15 disponibles