Nous Recrutons!

Notre comité est actuellement à la recherche de deux services civiques ayant pour mission:

Sensibiliser à la protection des sites de pratiques de randonnée pédestre

Statut : À pourvoir

Où ?
Amiens (80 - Somme - Picardie)
Quoi ?
Vous contribuerez à la sensibilisation sur la sauvegarde des chemins de randonnée et sur la préservation des milieux naturels.
- Vous serez l'ambassadeur auprès des publics en relais des animateurs de randonnée et intervenants sur les sentiers.
- Vous participerez à des actions d’animation, de mobilisation et de pédagogie en vue de la préservation des sentiers et en direction des publics cibles
- Vous contribuerez à mettre en place des actions de valorisation des sentiers et à des missions de sensibilisation des publics en matière d’’environnement ainsi qu’à l’utilisation des outils dédiés.
Si vous souhaitez vous investir dans une mission liée à l'environnement au sein d'une équipe de salariés et bénévoles passionnés, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Quand ?
À partir du 1 septembre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ?

Combien de postes disponibles ?

Quel organisme ?
80 - comité ffrandonnée de la somme

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Philippe Dieudonné
T : 06 07 53 94 48

Maison des sports, 2 rue Lescouvé
80000 Amiens

Activités : Affilié à la Fédération Française de Randonnée Pédestre, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de la Somme (CDRP 80) regroupe près de 2000 licenciés et 30 clubs pratiquants les différentes formes de marche (randonnée pédestre, longe-côte marche aquatique, marche nordique, etc..) et développe de nouvelles formes de pratique (rando challenge, rando santé, rando handicap, etc.…).
Il a pour mission de promouvoir les itinéraires de randonnée, de veiller à leur qualité et d’en développer de nouveaux. Sa vocation de soutien à ce sport de nature l’a amené à élargir son engagement dans le domaine de l’environnement.

Promouvoir la randonnée pédestre auprès de tous publics

Statut : À pourvoir

Où ?
Amiens (80 - Somme - Picardie)

Quoi ?
Vous contribuerez à améliorer la diffusion des différentes formes de randonnée pédestre dans le cadre des missions suivantes :
- Vous irez à la rencontre des publics repérés par le Comité départemental de Randonnée Pédestre de la Somme (CDRP 80) afin de promouvoir les pratiques, notamment dans le but d’attirer des publics plus jeunes,
- Vous serez l'ambassadeur de la randonnée pédestre au cours des divers événements organisés par le CDRP, en lien avec nos bénévoles et salariés,
- Vous favoriserez le lien intergénérationnel en valorisant les pratiques associant les différents publics et en développant les aspects liés à la protection de l’environnement, à la santé et à l’accessibilité pour tous.
Si vous êtes intéressés par le développement de ces activités, rejoignez notre équipe de salariés et bénévoles passionnés !

Quand ?
À partir du 1 septembre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ?

Combien de postes disponibles ?

Quel organisme ?
80 - comité ffrandonnée de la somme

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Philippe Dieudonné
T : 06 07 53 94 48

Maison des sports, 2 rue Lescouvé
80000 Amiens

Afin de candidater, vous pouvez passer par le site du service public:

Ou nous envoyer directement vos candidatures à : somme@ffrandonnee.fr

À très vite sur les sentiers!

L'équipe du CDRP80