Fête des lumières (4 au 8 Déc. 2023)

La sortie est ouverte aux adhérents de la Somme, inscrits à l'activité de randonnées pédestres et titulaires de la licence FFRP 2023/2024 avec minimum assurance RC ou d’un pass-découverte dont la validité couvre la totalité du séjour.

Ouverture possible aux licenciés FFRando d’autres départements.

Il sera donc souhaitable de renouveler la licence en cours ou de la souscrire dès septembre 2023.

Séjour "Fête des lumières" à St Germain au Mont d'Or
(5 jours / 4 nuits avec déplacement en car)

Lundi 4 décembre : AmiensSt Germain au Mont d’Or - Arrivée en fin d’après-midi- Accueil par l’équipe de l’hôtel. Apéritif de bienvenue et Dîner.

Mardi 5 décembre : Pérouges – La route des pierres dorées.

Visite guidée théâtrale de Pérouges, cité du moyen âge et ancien village de tisserands, située sur un plateau dominant le Rhône et la rivière d'Ain. Une manière insolite de découvrir le petit bourg suivi d’une dégustation de galette et de cidre ou vin - Déjeuner - La route touristique des pierres dorées. + arrêt à Oingt.

Diner et nuitée

Mercredi 6 décembre : Saint Germain au Mont d'Or – Hameau du Bœuf.

Lieu de découverte, de détente et de dégustation : visite d’une quinzaine de salles thématiques autour du vin -Vinorama présentant les différentes régions de production des vins du beaujolais, film sur la fête de fin des vendanges – salle d’exposition d’affiches publicitaires de 1890 à 1930 – reconstitutions d’un bistrot lyonnais – Déjeuner tradition selon la formule « Hameau » (choix unique pour tous les convives) fromage et boissons inclus (1 cru du Beaujolais- Eau – Café) – Visite guidée du Hameau du vin (salles d’expositions et de spectacles) – Visite du musée de la gare - Diner et nuitée.

Jeudi 7 décembre : St Germain au Mont d’Or- Lyon.

Balade pédestre dans St Germain – Déjeuner au village – Départ tôt pour visite guidée de Lyon (vieux Lyon, centre-ville, Quartier de la Croix Rousse). Dîner et soirée à Lyon afin de profiter librement des différents spectacles : mises en scène d’art pyrotechnique, animations de places et façades. Retour à l’hôtel vers 23h30.

Vendredi 8 décembre :  St Germain au Mont d’Or – Amiens.

Départ après le petit-déjeuner avec le pique-nique du déjeuner.

Documentation utile :

Descriptif du séjour => https://cms.ffrandonnee.fr/data/CD80/files/2023-03-info-provisoire-lyon.pdf

Bulletin d'inscription => https://cms.ffrandonnee.fr/data/CD80/files/bulletin-de-pre-inscription-lyon.pdf

Pass-découverte pour les non-adhérents FFRP souhaitant participer au voyage =>  https://cms.ffrandonnee.fr/data/CD80/files/pass-decouverte-cdrp80-2023.pdf

🥾 Rando inter-clubs - rando pour tous du 21 Avril ⤵️

Chemineau de Corbie du 21 AVRIL 2024