La carte de baliseur/collecteur officiel
Comité départemental de randonnée pédestre de la Somme

La carte de baliseur/collecteur officiel

La carte de baliseur / collecteur officiel

Carte de baliseur collecteur officiel FFRandonnée

En prenant cette carte, vous vous engagez pour l'entretien et l'aménagement des 180 000 km d'itinéraires de la Fédération. Vous ferez ainsi partie des 8 000 baliseurs officiels bénévoles qui contribuent à la sauvegarde des chemins et permettent au plus grand nombre de partager la richessse naturelle des sentiers.

De plus, la carte intègre la fonction de collecteur de données de terrain qui consiste, via une grille et un équipement adapté, à :

• géolocaliser les itinéraires
  • noter le type de revêtement sur le terrain
  • signaler des difficultés ou des anomalies
  • Etc.

Ainsi, la carte de baliseur / collecteur officiel est délivrée directement par le comité départemental de la randonnée pédestre après une formation spécifique qui permet d'acquérir les compétences nécessaires aux fonctions de baliseurs aménageurs et collecteurs de données.

Actus

Voici nos prochaines actualités:

Notre comité participera ce mercredi 23/06/2021 à la Journée Olympique, organisée par le CDOS 80 à SAMARA.

Le programme :

9h15-9h45: accueil des participants

10 à 12 heures 13h 15h45: activités sportives et ateliers

Notre calendrier des randonnées

Suivez-nous !

Mon GR®

Soyez Acteur de la qualité des itinéraires !