Création de sentiers de randonnée

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de la Somme est le représentant départemental de la FFRandonnée, fédération délégataire du Ministère des Sports pour l'activité de la randonnée pédestre.
Porte-parole de la FFRandonnée auprès des institutions, des clubs et des randonneurs du département, le CDRP 80 oeuvre pour le développement de la randonnée grâce à une équipe de bénévoles investis et au travail d'un salarié.

L’offre de services du comité départemental de la randonnée de la Somme

Le Comité Départemental de la Randonnée de la Somme a développé une offre de services, notamment en direction des collectivités locales en matière de prestations de conception et de réalisation d’itinéraires de randonnée et de circuits de promenade à vocation touristique, culturelle, environnementale, etc...

Ces prestations s’appuient sur nos ressources propres en expertise et sur le savoir-faire de nos licenciés et de nos clubs et figurent dans une grille de tarification fixée par notre comité directeur.

L’offre « itinéraires » porte à la fois sur des prestations intellectuelles :

- analyse territoriale : diagnostic, enjeux, perspectives et réalisation d’un dossier d’analyse

- création du circuit : ébauche visuelle, cartographie, bilan réglementaire, étude cadastrale, plan de balisage et expertise du circuit suivant les normes FFRandonnée.

et sur des prestations de réalisation du parcours :

- préparation, balisage, fiches randos, définition et pose partielle de la signalétique.

L’offre « interventions » porte sur des actions menées au profit des entreprises intéressées dans les domaines de la découverte en groupe des disciplines sportives, de séquences de formation et de mise en situation en espace naturel ou de séances de rééducation à l’activité physique et au sport santé.

Cette offre est par définition « sur mesures » et adaptée à chaque demande.

Quel que soit le cas de figure, le CDRP 80 propose, sans frais, une évaluation préalable suivie éventuellement d’un devis de mise en œuvre.

S’adresser au CDRP 80, 2, rue Lescouvé 8000 Amiens

Mail : somme@ffrandonnee.fr