Nos missions
Comité départemental de randonnée pédestre de la Somme

Nos missions

La Fédération Française de Randonnée Pédestre est délégataire du Ministère des Sports pour l’activité de la randonnée pédestre. Le Comité Départemental de la randonnée pédestre de la Somme est la structure départementale de la Fédération Française de Randonnée pour le département de la Somme.

Le Comité départemental de la randonnée pédestre de la Somme a été créé en 1981. Il regroupe actuellement près de 1750 licenciés répartis dans 29 clubs.

Nous siégons actuellement à la Maison des Sports d'Amiens, au 2 rue Lescouvé 80000 AMIENS (voir photo ci-dessus).

Pour toute demande, merci de bien vouloir prendre rdv au 06 14 15 18 56.

Nos missions :

REPRÉSENTER la Fédération Française de Randonnée Pédestre sur le Département de la Somme

CRÉER ET BALISER les itinéraires de randonnée pédestre

③ PROTÉGER, ENTRETENIR ET PRÉSERVER l’accessibilité des sentiers,

ASSURER LE DÉVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE et apporter un soutien aux clubs en termes de gestion.

⑤ PROMOUVOIR la randonnée pédestre sous toutes ses formes.

⑥ FORMER des animateurs, des baliseurs, des collecteurs, des gestionnaires et des aménageurs

⑦ ANIMER organiser et participer à des manifestations grand public,

Pour aller plus loin:

- Les métiers Fédéraux: le balisage et la collecte

- Nos itinéraires: le GR®800

- Nos clubs

Actus

Voici nos prochaines actualités:

Notre comité participera ce mercredi 23/06/2021 à la Journée Olympique, organisée par le CDOS 80 à SAMARA.

Le programme :

9h15-9h45: accueil des participants

10 à 12 heures 13h 15h45: activités sportives et ateliers

Notre calendrier des randonnées

Suivez-nous !

Mon GR®

Soyez Acteur de la qualité des itinéraires !