Convention

Une convention entre chasseurs et randonneurs

Ce mercredi matin, les représentants de la fédération des chasseurs de la Somme et du comité départemental de la randonnée se sont retrouvés à la réserve ornithologique de Grand-Laviers, prés d'Abbeville, pour la signature d'une convention sur le partage de l'espace.

Après une visite express de la réserve (qui mérite de s'y attarder) et une présentation devant la presse régionale, les présidents des 2 structures ont signé cette convention qui devrait permettre un rapprochement qui facilitera les échanges et actions communes.
Un repas a clôturé cette sympathique manifestation.

La réserve ornithologique appartient à la fédération départementale des chasseurs qui a racheté les terrains à la sucrerie d'Abbeville, à sa fermeture. Elle accueille régulièrement de nombreuses espèces d'oiseaux qui s'y reposent au cours de leur migration.
Notons enfin que le GR 800 , récemment inauguré, bordure la réserve sur toute sa longueur.
De belles visites en perspective !

Publié le 16/09/2019