Rando-Santé® à Cayeux-sur-mer : retour sur cette journée du 28 Juin !

Retour sur cette belle initiative et première édition de la JOURNÉE RANDONNÉE SANTÉ qui s'est tenue, ce mercredi 28 Juin 2023 à Cayeux-sur-mer.

Dans le cadre du projet "marcher en Somme" mené par le comité départemental de randonnée pédestre de la Somme (CDRP 80), le club affilié FFRandonnée "La Rando Caouaise" a accueilli et organisé, en association avec la maison Sport Santé de Corbie-Albert, une trentaine de patients du centre hospitalier de Corbie (Somme), pour une journée active de découverte des disciplines de la Fédération Française de Randonnée.

Cette journée "hors murs" a permis aux patients, encadrés par des professionnels du centre hospitalier de Corbie et des animateurs de randonnée santé, de découvrir les paysages et l'histoire de Cayeux-sur-mer et de s'initier en fonction de leurs capacités à une rando santé® et/ou d'une initiation au longe-côte (marche aquatique).

Une action locale et expérimentale appréciée de toutes et tous et, qui a permis d'inaugurer une collaboratio fructueuse entre les établissements hospitaliers et notre fédération sportive.

Merci à tous les bénévoles du comité FFRandonnée Somme et des clubs affiliés qui ont travaillé sur ce projet et permis de le conctrétiser.

affiche randonnée santé Cayeux sur mer

photo de groupe sur la plage de galets de Cayeux sur mer

Rando Santé® sur la plage

Départ pour l'initiation au longe côte ou marche aquatique