Enquête sur les pathologies rencontrées en randonnée et les automédications qui en résultent

En France et dans le monde entier, la randonnée est devenue en l'espace de quelques années une passion partagée par de plus en plus d'adeptes. Cependant, bien que la randonnée ne soit pas une activité à haut risque, comme toutes les acitivtés dîtes « outdoor » (extérieures) nous remarquons que certaines pathologies peuvent parfois survenir, et ce, notamment lors d'itinérance plus ou moins longues où le corps est mis à rude épreuve. La thèse de Domitille de Thézy vise justement à explorer ces risques et à fournir des conseils aux médecins pour mieux prévenir ces problèmes de santé en randonnée.

Cette recherche ne se limite pas à identifier les pathologies, elle explore également l'automédication en randonnée. Découvrez comment vos habitudes de soins en plein air peuvent contribuer à l'amélioration de la sécurité lors de vos prochaines aventures en cliquant sur le lien ci-dessous. La durée du questionnaire est d'environ 20 minutes.

RÉPONDRE À L'ENQUÊTE

Publié le 29/09/2023

🥾 Profitez de l'été pour découvrir la randonnée 🌞

Vous aimez la randonnée visuel été

📣 Candidatez jusqu'au vendredi 30 Août 2024 !

visuel appel à candidatures

🗓️ Calendrier annuel des rando inter-clubs 2024 ⤵️