Journée départementale de marche nordique - Septembre 2023

Le club cayolais "LA RANDO CAOUAISE" et le "COMITÉ DÉPARTEMENTAL FFRANDONNÉE SOMME" (CDRP80), soutenus par le département de la Somme, ont organisé début septembre 2023, la 1ère édition de la JOURNÉE DÉPARTEMENTALE DE MARCHE NORDIQUE.

A cette occasion, 24 adhérents du club "Nordic Haute Meuse" de DINANT en Belgique, en séjour en Baie de Somme ont été accueillis sous un magnifique ciel bleu. Ils ont ainsi pu découvrir les beautés cachées du littoral et partager une belle journée avec quelques clubs samariens venus spécialement pour pour cette rencontre inter-clubs, à savoir : Eveils Fort-Mahon, Rando Aventure Moreuil, Randonn'Evoissons Poix-de-Picardie, section rando de la MPT de Rainneville, Piésente Amiens et Rando Val de Noye d'Ailly-sur-Noye.

C'est ainsi que près de 70 marcheurs nordiques se sont répartis sur les deux marches nordiques de la matinée afin de découvrir le GR®120 et ses richesses entre Cayeux-sur-mer et le Hourdel. Après un joyeux déjeuner, une balade commentée sur le patrimoine de St Valéry sur Somme les attendait.

Tous ont apprécié cette expérience en commun et se sont promis de recommencer ici et en Haute-Meuse (Belgique) 🇧🇪

photo du groupe de marcheurs nordiques

déjeuner franco belge marcheurs nordiques

Publié le 10/09/2023